L'objet du concours :

« Le Big Concours » a pour objet principal d’offrir une campagne de publicité à une enseigne, dans le but de démontrer l’efficacité qu’elle peut avoir sur sa notoriété, et par extension sur son activité commerciale. Pour cette troisième édition, la valeur totale des dotations s’élève à plus de 400 K€ !

Les participants :

« Le Big Concours » est ouvert aux entreprises ayant leur siège social et une activité retail sous enseigne en France : Franchiseurs, têtes de réseaux, réseaux commerciaux, commerces associés, licences de marque, etc. Sont donc concernées exclusivement les marques ou enseignes possédant un réseau de distribution physique (points de vente, magasins, agences, bureaux…) de produits ou de services à leur nom, dédié au grand public ou aux professionnels.

Les participants ont jusqu’au 3 décembre 2023 à minuit pour renvoyer leur dossier de candidature (par mail sur contact@lebigconcours.fr).

Le Jury délibèrera le 14 décembre 2023

Les conditions d'accessibilité :

  • Le réseau doit être composé :
    • De plus de 60 magasins ou agences en France regroupées sous une même enseigne pour LE GRAND PRIX
    • De 20 à 60 magasins ou agences regroupées sous une même enseigne pour LES PRIX DE LA CROISSANCE
  • Pour pouvoir postuler au GRAND PRIX, Le réseau ne doit pas avoir fait de publicité en TV et/ou RADIO au national (et hors Replay) sur les chaînes du groupe M6 depuis septembre 2022.

Ces conditions pourront être soumises à vérification, le cas échéant.

LE GRAND PRIX :

Le GRAND PRIX est réservé aux enseignes possédant plus de 60 points de vente en France, en propre et/ou en franchise, affiliés etc.

Le gagnant se verra offrir une campagne publicitaire TV et/ou RADIO par les partenaires du Big Concours :

  • BIG SUCCESS:  La stratégie créative et la conception d’un script pour un spot TV de maximum 15 secondes  + le suivi commercial de la campagne. Suite au brief du gagnant, 3 pistes créatives seront proposées en respectant les règles de l’art qui sont en vigueur dans chaque métier. La piste choisie parmi les 3 sera finalisée par l’agence en vue de sa production*.
  • TOP TALENTS : La production* du spot TV (pré-production, tournage, post-production, livraison régie). 
  • O’BAHAMAS: Accompagnement Voix OFF, enregistrement et mixage du spot publicitaire
  • REGIE DU GROUPE M6: La diffusion du spot TV et/ou RADIO sur les chaînes du groupe M6 pour une valeur de 200K€ bruts HT. La diffusion se fera en floating entre janvier et août 2024 en espace classique et/ou sponso, en fonction des opportunités de la régie et des besoins de l’annonceur.

*La conception du spot tiendra compte de la valeur de sa production, pour éviter tout dépassement budgétaire. L’agence BIG SUCCESS sera le dernier décideur de la création et de la production du spot TV et restera titulaire des droits d’exploitation du film, ainsi que de tout élément créatif qui en découlerait.

 

LES PRIX DE LA CROISSANCE :

Les PRIX DE LA CROISSANCE sont réservés aux enseignes possédant de 20 à 60 points de vente en France.

Les 4 gagnants se verront offrir un ensemble de dotations en communication BTB et BTC tel que suit :

  • L’OFFICIEL DE LA FRANCHISE: Une page de publicité BTB d’une valeur de 3,9K€ bruts HT 
  • L’EXPRESS FRANCHISE: 2 mois d’abonnement à sa plateforme BTB
  • ESCAL CONSULTING: La conception, rédaction et diffusion d’un communiqué de presse (BtC et/ou BtB) 
  • SIRDATA: L’enrichissement de votre CRM avec données d’intention d’achat/moments de vie
  • THE RAMP: L’accompagnement de votre communication locale via sa plateforme « tout-en-un »
  • BRIOUDE INTERNET: Un audit SEO SEA complet 
  • BIG SUCCESS : La création et l’exécution d’un visuel type « affiche ».

Les prix du « Big Concours » ne peuvent donner lieu à aucune remise de leur contre-valeur en argent, ni sous quelque autre forme que ce soit, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément, au maximum dans les 10 mois qui suivent le résultat du concours.

Les participants au concours admettent qu’en cas de désaccord sur la campagne, aucun recours de la part des gagnants ne sera possible. Ils admettent que l’organisateurs et les partenaires du concours offrent leurs services dans une obligation de moyen et non de résultat.

La participation :

La participation au  « Big Concours » est gratuite.

Pour participer, il suffit de remplir un dossier de candidature téléchargeable pour  Le GRAND PRIX ou Les PRIX DE LA CROISSANCE. Il doit être rempli intégralement et conformément à ce qui est demandé.

Parmi les candidats au GRAND PRIX, 5 finalistes seront retenus sur dossier par le jury pour une présentation orale de 20mn suivie d’une séance de questions/réponses avec le jury. La présentation orale servira à compléter librement les dossiers de candidature. A l’issue des présentations orales des 5 finalistes, le jury se réunira pour désigner le Big gagnant.

Les 4 gagnants du PRIX DE LA CROISSANCE seront retenus par le jury sur dossier.

En acceptant leurs prix, les gagnants accepteront également que les informations liées aux résultats de la campagne soient publiées par les partenaires du « Big Concours », dans les règles de l’art.

Tous les candidats au « Big Concours » acceptent par principe d’avoir des échanges avec l’organisateur et les partenaires du concours.
L’organisateur du « Big Concours » se réserve le droit de modifier ses dates et son déroulé, s’il le jugeait nécessaire.

Le jury :

Il est composé de représentants de certains partenaires et d’experts du Retail. Chacun possèdera une voix. Le président du jury possèdera 2 voix et pourra ainsi départager les lauréats en cas d’égalité de vote.

Les membres du jury ne peuvent pas participer au concours et s’interdisent de faire participer un de leurs collègues ou membres de leur famille.

Ils s’engagent également à juger de façon objective les dossiers des participants, en se référant en 1er  lieu aux critères d’évaluation du questionnaire de candidature. 

Pour toute question relative au « Big Concours », vous pouvez écrire à contact@lebigconcours.fr