2ème édition

La deuxième édition a vu la participation de 3 nouveaux partenaires pour presque 600K€ de valeur de gains !! 

En juin 2021, le BIG Concours du retail lançait sa deuxième édition avec pour ambition de démontrer l’efficacité d’une campagne de promotion, alliant espace publicitaire TV, print et web, à des prestations de communication complémentaires. Cette année, grâce au partenariat avec SUD RADIO, la dotation comprend également une campagne radio, couvrant l’ensemble des supports de communication.

Le 4 février 2022, le jury composé de sept membres, parmi lesquels Noémie Wira, ex-journaliste présentatrice de BFM Business, et Nicolas Monier, ex-journaliste pour L’Officiel de la Franchise, a sélectionné le Grand Gagnant parmi les 5 enseignes lauréates, venues soutenir oralement leur candidature.

Cette fois, c’est Écomiam, le réseau spécialisé dans les produits surgelés français et éthiques, qui a remporté le premier prix : une campagne publicitaire sur BFMTV d’une valeur de 400 000 €.

LA REMISE DES PRIX :

 

La remise des prix officielle, en compagnie des finalistes, du jury et de tous les partenaires, a eu lieu le 21 mars 2022 sur le salon Franchise Expo Paris.

Le lieu de remise de prix était plus qu’adapté. En effet, tout comme Franchise Expo Paris, le BIG Concours vise à mettre en lumière les réseaux sous enseigne et contribue à leur développement.

Le BIG GAGNANT : Écomiam

Les 4 finalistes : Basilic & Co, Ange Boulangerie, Mail Boxes Etc. et Médor et Compagnie 

 

LE GRAND GAGNANT : Écomiam

 

Écomiam, spécialiste des produits surgelés français et éthiques, a su se démarquer grâce à un dossier de présentation de qualité et une soutenance orale convaincante. Avec des engagements forts et de nombreux projets en perspective, Écomiam s’est dit prêt à utiliser le BIG Concours comme un tremplin pour son développement déjà prometteur.

Cette entreprise familiale, née en Bretagne en 2009, est ravie d’avoir été sélectionnée et est impatiente de mettre en avant les valeurs éthiques de son activité. Pierre Fraignac, Directeur Général Adjoint de l’enseigne, a déclaré : « C’est une très belle surprise qui nous conforte dans nos convictions et notre volonté d’accélérer le développement de notre enseigne ». Aujourd’hui, Écomiam est le premier réseau éthique de distribution de produits frais surgelés, essentiellement non transformés, et 100% français. Avec 60 points de vente déjà établis, le réseau Écomiam poursuit son expansion à travers la France.