1ère édition

LA CRÉATION DU BIG CONCOURS

Pour sa 1ère édition en 2020, ce sont plus de 10 spécialistes de la publicité, de la communication et du marketing qui se sont unis pour favoriser le succès de belles enseignes pleines d’idées ! L’initiative, positive et bienveillante, a fait de cette 1ère édition une véritable réussite, arrivant à point nommé sur une période délicate, et entrainant ainsi la pleine satisfaction des cinq lauréats.

 

LA REMISE DES PRIX

Malgré un contexte compliqué, la 1ère édition du BIG CONCOURS a motivé plus de 50 enseignes qui souhaitaient défendre, à travers leur candidature, leur notoriété et leur ambition de croissance. Cinq de ces enseignes ont été sélectionnées comme finalistes via un jury présidé par Sébastien Vanhoove :

Cyclable, Columbus Café, Sport 2000, Esthetic Center & Pitaya. 

Elles ont ensuite chacune défendu leur dossier devant le jury réuni, lors d’une session de pitch oral. La remise des prix a pu (enfin!) être organisée dans les locaux de Big Success le 24 Juin 2021 : cette soirée a permis un moment de partage entre enseignes, partenaires et jury, une convivialité très appréciée de tous ! 

Les cinq enseignes ont gagné de nombreuses dotations de la part des partenaires du concours.

LE BIG GAGNANT : CYCLABLE 

Spécialisé dans la vente de vélos, se désignant comme « créateur de cyclistes », le réseau Cyclable, par la qualité de son dossier et de son pitch, a été désigné par le jury comme le BIG Gagnant de cette édition 2020. 

Cyclable s’est donc vu offrir une campagne publicitaire incluant un spot TV (conception & production Big Success), diffusé pour 150 000€ bruts sur les chaînes du Groupe Altice : BFM, BFM Business & RMC Découverte.

Cyclable a aussi bénéficié de nombreuses dotations des généreux partenaires du BIG CONCOURS : conseil en développement, audit SEO, campagnes RP, présence management sur Google, campagnes d’emailing…En plus de booster la visibilité et notoriété de la marque, la campagne de communication a eu des résultats sur son activité : elle lui a permis d’accroitre le trafic du site de 30 à 40%, et la fréquentation en magasin de 20 à 30% sur la période de diffusion.